Quantcast
Cliquez ici pour plus d'informations

Live Support Provided By UserInteract.com Automobile Top Blogs Autos Blogs - BlogCatalog Blog Directory

Blog

Cette section vous permet de rester branché sur nos dernières nouvelles. Inscrivez-vous pour ne rien manquer des rabais de dernière minute, d’un nouvel arrivage de véhicules ou toute autre offre intéressante.

Elantra 2009 : beaucoup moins chère que la Civic !

L'Elantra 2009, meilleure que jamais!

L'Elantra 2009, plus économique que jamais!

Nos clients comparent souvent l’Elantra à la Honda Civic, sa plus grande rivale. Mais nous avons de bons arguments pour les convaincre de choisir Hyundai.

Pour commencer, l’Elantra est la moins chère. La différence est encore plus marquante avec le modèle GLS, qui est extrêmement bien équipé pour un prix similaire à une Civic de base.

Mais ce n’est pas seulement lors de l’achat que l’Elantra fait moins mal à votre portefeuille. À long terme, elle vous coûtera beaucoup moins cher en assurances et en entretien. Mieux vaut y penser dès maintenant !

Assurances : plus de 200$ d’économie annuelle

Pour réaliser cette comparaison, nous avons soumis 2 profils de conducteurs auprès du service de courtage d’assurance en ligne Kinetix.ca. Nos résultats :

Profil conducteur n°1 : jeune homme de 21 ans
- 2 ans de permis de conduire
- 2 ans d’historique d’assurance sans réclamation
- Étudiant à l’université
- Vit chez ses parents
- Usage de 20 000 km par année
Hyundai Elantra 2009, modèle de base :
3458 $/an
Honda Civic 2009, modèle de base :
3662 $/an
Profil conducteur n°2 : couple de 30 ans
- Madame est la conductrice principale
- Tous deux ont 10 ans de permis de conduire
- Tous deux ont 5 ans d’historique d’assurance sans réclamation
- Employés dans une banque
- Usage de 20 000 km par année
Hyundai Elantra 2009, modèle de base :
920 $/an
Honda Civic 2009, modèle de base :
1341 $/an

Pièces de remplacement : une différence de prix frappante !

Un malheur est vite arrivé. Lorsqu’on compare le coût de plusieurs voitures, il faut aussi penser à l’éventualité d’un changement de pièce suite à un accident ou un vol par effraction.

Encore une fois, l’Elantra se démarque par son économie. Les exemples suivants parlent d’eux-mêmes :

Prix de remplacement hors taxes Elantra (modèle 2008) Civic (modèle 2008)
Radiateur 319,90 630,00
Amortisseur avant 165,49 288,68
Alternateur 359,91 658,21
Moulure de pare-choc avant 322,11 446,92
Aile avant (gauche ou droite) 232,20 244,63

Pour laisser un commentaire